Astuces de Grand-Mère

Publié le par Barbapapa

Coucou les filles, aujourd'hui je vous présente un article regroupant plusieurs astuces de Grand-Mère concernant le vernis à ongles et la santé des ongles. Je le mettrais à jour au fur et à mesure que j'en trouverais d'autres. Je mets un (+) derrière les astuces que j'ai testé et qui marchent et un (-) derrière celles qui ne marchent pas. J'espère que cet article vous plaira et n'hésitez pas à me laissé un commentaire si vous en connaissais d'autres ou si vous avez testé l'une d'entre elles.

 

 

 

Soigner des ongles cassants : Plongez vos ongles dans un récipient d'eau chaude salée, à raison de 8 grammes de sel par litre d'eau. Recommencez le lendemain si nécessaire. Ne pas appliquer le vernis avant d'avoir achevé le traitement / Les faire tremper dans un mélange homogène d'huile d'olive, de citron et d'eau chaude. Renouveler ce bain toutes les semaines

 

 

 Avoir de beaux ongles : Presser un citron dans un bol (Si le jus de citron ne suffit pas, rajouter un peu d'eau). Trempez vos dix doigts dans la mixture durant 5 minutes. A faire 4 à 5 fois par semaine./ Couper un citron en deux et planter ses ongles dedans à raison d'une fois tous les trois jours (+)

 

 

 Conserver le vernis à ongles : Le conserver au réfrigérateur.

 

 

 Sécher le vernis plus rapidement après la pose : Passer les mains sous l'eau froide / Mettre le vernis au congélateur plusieurs heures avant la pose (+) / Utiliser le sèche cheveux sur le mode froid (+).

 

 

 Enlever le vernis à ongles des tissus : Tamponner la tâche avec un chiffon imbibé d'essence à briquet ou d'acétate d'amyle.

 


 

Faire briller les ongles : Appliquer sur les ongles un peu de vinaigre à l'aide de coton juste avant d'appliquer le vernis à ongles (Le vinaigre permet aussi de faire tenir le vernis plus longtemps et de nettoyer les ongles en profondeur).

 

 

Fluidifier le vernis à ongles : Le plonger dans une casserole d'eau bouillante / Le rallonger avec un peu d'alcool à brûler.

 


Nettoyer les faux ongles une fois posés : Utiliser des pastilles nettoyantes pour appareils dentaire et faire tremper dans un bol d'eau. Y plonger les ongles puis les brosser avec du bicarbonate de soude et du jus de citron.

 

  

Rendre les ongles blancs assez rapidement : Utiliser une lingette citronnée pour nettoyer les mains après le poisson. Les frotter sous les ongles grâce à une lime à ongles / Les faire tremper dans de l'eau oxygénée / Mettre du dentifrice sur une ancienne brosse à dent et frotter les ongles avec, les rincer à l'eau claire.

 

  

Avoir des ongles blancs et durs : Les faire tremper dans un jus de citron pendant quelques minutes. Une fois fini, couper une gousse d'ail en deux, sortir le germe et frotter les ongles pendant quelques minutes supplémentaires puis les laver.

 

Faire pousser les ongles plus vites : Les faire tremper dans une eau bouillie refroidie très salée pendant dix minutes puis laisser sécher à l'air libre.

 


Remplacer une lime à ongles : Utiliser le grattoir des boites d'allumettes.

 


Revitaliser les ongles faibles : Faire chauffer dix centilitres d'huile au bain-marie, verser dans un petit récipient et rajouter 15 gouttes d'ylang-ylang. Faire tremper les ongles dans la préparation pendant quinze minutes.

 

Publié dans Ongles

Commenter cet article

Clarice 12/04/2016 19:12

Ce sont des bonnes astuces concernant les ongles. J'aime surtout l'astuce d'utiliser des pastilles nettoyantes pour appareils dentaires et faire tremper dans un bol d'eau pour nettoyer les faux ongles. Je vais essayer ça ! Merci de ces bonnes idées.

nail fizz 19/05/2012 23:00

Sympas les astuces de grands mères ^^

Barbapapa 22/05/2012 23:28



Merci !



sola-nail 27/02/2012 19:08

j'en connaissais quelques-une de tes astuces, mais d'autres m'étaient inconnues, merci !
Moi le citron j'ai essayé ça ne marche pas sur mes ongles :( et j'ai peur en plus que ça les fragilise :s

Barbapapa 27/02/2012 20:01



Ah bon ? Moi, sa a plutot tendance à marcher pour le blanc des ongles mais je n'ai pas remarquer de changement pour ''durs ou mous"...



karumisslili 27/02/2012 17:23

les petits soins aux citrons ont l'air bien, je testerai et je te dirai. il est bien ton article en tout cas ^^

Barbapapa 27/02/2012 19:58



Oui moi aussi je vaisles testé (je pense que le citronnier de mon papa va se vider un peu...



MimieS 27/02/2012 13:22

Elles sont super tes astuces, je ne connaissais pas la majorité ! Merci ! Bisous

Barbapapa 28/02/2012 00:29



Ben comme sa sa nous fait des trucs à essayer... ^^